Genèse et déclaration d’intention

Genèse et déclaration d’intention

En 2016, au coeur d’un groupe d’ami(e)s est née cette idée de deux grands rassemblements simultanés de femmes et d’hommes avec un temps mixte de partage pour répondre aux besoins des Femmes et des Hommes d’approfondir, d’élargir leur compréhension et leur expérience du Féminin et du Masculin.

Ce que nous avons réalisé en Mai 2017 et 2018 !

Les Rencontres du Féminin et du Masculin Sacrés se proposent de participer à l’éveil des consciences à l’échelle individuelle et collective pour contribuer à une humanité apaisée, consciente de ses actes, sur soi, autrui, la nature et le monde.

Elles sont accessibles à toutes et à tous et visent à expérimenter les valeurs du Féminin et du Masculin reliés en soi-même et dans la relation à l’autre.

Au travers de pratiques adaptées aux besoins de la Femme et de l’Homme d’aujourd’hui, elles invitent à une transformation intérieure au service du vivant en chacun(e) de nous, et ce dans un esprit de compagnonnage. Les Rencontres existent sous la forme de deux rassemblements simultanés d’un groupe de femmes et d’un groupe d’hommes, dans deux lieux distincts, avec un temps de participation possible aux retrouvailles mixtes le dernier jour. Chaque groupe gère son organisation de manière différenciée, et respectueuse de l’autre groupe.

L’éthique des Rencontres du Féminin et du Masculin Sacrés se fonde sur le respect de la dignité, de l’intégrité et de la richesse de chacun(e), qui transcendent les différences sociales, raciales, sexuelles, culturelles et religieuses.