La cuisine collective

Innovation 2019 : la cuisine collective

Nos rencontres sont aussi l’occasion de faire des expériences nouvelles!

Partager un repas est un rituel aussi ancien que l’humanité. Qu’y a t-il de plus humain et de plus fédérateur que de partager un bon repas? Le préparer ensemble peut-être! Voici  la nouvelle aventure à laquelle  nous vous invitons.

Cette année nous nous ré-approprions la cuisine et la préparation des repas et en faisons un moment incontournable des Rencontres du Masculin Sacré 2019.

Un professionnel de la cuisine, Samuel, chapeautera les préparatifs, et chaque repas sera préparé par un groupe de 5-10 personnes volontaires parmi les participants. Cela prendra aussi la forme d’atelier à thème. Le challenge est de préparer 6 repas que nous savourerons ensemble. Bien sûr, il n’y a pas d’obligation à passer derrière les fourneaux, et cela fait parti du processus de cette rencontre.

Cette cuisine collective est une magnifique opportunité d’être ensemble, de partager du temps ensemble et de nourrir notre humanité en donnant un peu de notre temps, en partageant nos créations culinaires.

C’est pourquoi, nous avons décidé d’intégrer directement le coût des repas dans le pass d’entrée des Rencontres du Masculin Sacré. Cette année, le pass comprend donc l’accès au site, aux ateliers et à la cuisine collective.

Le mot de Samuel, le cuisinier :
«Faire ensemble les repas, ça veut dire quoi? Manger pour se nourrir certes, mais au delà c’est partager, apprendre, transmettre, expérimenter. Et bien sûr, passer un super moment d’échanges, tous orientés vers un même objectif: celui de proposer – à l’heure – des repas à la fois sains et savoureux. On aura une cuisine, de bons produits bio et locaux et un cuistot pour vous servir (moi).
Si Hippocrate dit vrai dans sa fameuse citation «on est ce que l’on mange», alors souhaitons-nous une cuisine goûteuse, joyeuse et inventive!
Je vous attends nombreux derrière les fourneaux.»