Pourquoi parler de Sacré?

Le masculin accède à sa dimension sacrée dans l’équilibre dynamique entre puissance et conscience.

N’est-il pas urgent de rencontrer nos différentes facettes d’homme et de nous ouvrir à un masculin plus complet? D’envisager une possibilité d’homme enraciné, sensible, plus conscient de ses responsabilités, soutenu par ses pairs et relié à sa lignée?

Il est grand temps, de (re)trouver le sens profond d’être un homme, de renouer avec notre dignité d’homme, avec notre parole, avec notre puissance et de redécouvrir la beauté qui découle de cet alignement.

La rencontre du Masculin se fait d’abord en soi en récupérant notre propre énergie, notre pouvoir et notre sexe. Elle passe par la clarification de notre système de pouvoir: oser être soi, s’affirmer dans la vie de tous les jours, retrouver de la fluidité et prendre le risque d’utiliser notre énergie puissante du masculin comme carburant pour notre créativité.

Eveiller notre potentiel en totalité n’est possible que si nous canalisons et conscientisons nos forces profonde: notre puissance en l’équilibrant avec la conscience.

Le masculin accède à sa dimension sacrée dans l’équilibre dynamique entre puissance et conscience. La part féminine en nous constitue la racine et la véritable base de notre noblesse intérieure. C’est à partir de là que nous érigeons notre verticalité masculine qui se construit, mêlant harmonieusement notre force guerrière et la gentillesse de la grâce.

Le chemin de vie d’un homme et la Voie du Masculin sacré peuvent se rejoindre et s’harmoniser. Parfois.
Nos quotidiens, chargés de nos mémoires et d’intentions inutiles, peuvent aussi être habités par notre volonté de vivre en toute sincérité, et ainsi de mettre nos actes au service de la vie qui nous traverse.