Cet événement est organisé bénévolement par un collectif d’hommes et porté par l’Association « Voies d’Hommes »
rencontre.masculins.sacres@gmail.com
Association loi 1901 – à but non lucratif
La 4ème rencontre des Masculins Sacrés est consacrée à :
Les 4 piliers de la Rencontre des Masculins Sacrés:
Se rassembler est déjà le premier pas vers cette prise de conscience.
L’étape suivante consiste à définir la nature de notre engagement dans cette « quête » de notre masculin au quotidien.
Un peu partout en France et dans le monde des hommes se rassemblent et ce n’est pas un hasard !
En 2020, nous vous espérons encore plus nombreux à entendre cet appel pour incarner un masculin «relié» et plus conscient.
N’est-il pas urgent de rencontrer nos différentes facettes d’homme(s) et de nous ouvrir à un masculin plus complet? D’envisager une possibilité d’homme enraciné, sensible, plus conscient de ses responsabilités, soutenu par ses pairs et relié à sa lignée?
Il est grand temps, de (re)trouver le sens profond d’être un homme, de renouer avec notre dignité d’homme, avec notre parole, avec notre puissance et de redécouvrir la beauté qui découle de cet alignement.
La rencontre des Masculins Sacrés se fait d’abord en soi en récupérant notre propre énergie, notre pouvoir et notre sexe. Elle passe par la clarification de notre système de pouvoir: oser être soi, s’affirmer dans la vie de tous les jours, retrouver de la fluidité et prendre le risque d’utiliser notre énergie puissante du masculin comme carburant pour notre créativité.
Eveiller notre potentiel en totalité n’est possible que si nous canalisons et conscientisons nos forces profondes, notre puissance en l’équilibrant avec la conscience.
Le masculin accède à sa dimension sacrée dans l’équilibre dynamique entre puissance et conscience. La part féminine en nous constitue la racine et la véritable base de notre noblesse intérieure. C’est à partir de là que nous érigeons notre verticalité masculine qui se construit, mêlant harmonieusement notre force guerrière et la gentillesse de la grâce.
Le chemin de vie d’un homme et la Voie des Masculins sacrés peuvent se rejoindre et s’harmoniser…Parfois.
Nos quotidiens, chargés de nos mémoires et d’intentions inutiles, peuvent aussi être habités par notre volonté de vivre en toute sincérité, et ainsi de mettre nos actes au service de la vie qui nous traverse.
-> Continuer à lire: Les origines du projet